Devis caméra vidéosurveillance dôme motorisé

camera-dome-motorise-pose-installation-camera-video-surveillance-3Devis en ligne caméra vidéosurveillance dôme motorisé 360° degrés

La caméra dôme motorisé est une caméra que l’on peut lier au modèle de caméra panoramique car il dispose de la faculté de pouvoir effectuer une rotation de près de 360 ° sur ses angles d’observations. Ce type de caméra ne dispose donc d’aucun angle mort. Ce modèle de caméra est d’une taille importante, ce qui entraîne une dissuasion dans tous les actes cherchant à être commis. Il faut savoir que l’installation de caméra dôme motorisé demande une certaine expertise, nous vous conseillons de confier cette mission à une installateur certifié.

C’est quoi une caméra vidéosurveillance dôme motorisé ?

Le luxe doit être joint à la sécurité. Et c’est seulement ainsi qu’il peut y avoir confort dans un foyer ou tout simplement dans un lieu. Les caméras de surveillance ont gagné leur place partout : maison, société… Il existe des caméras qui passent bien à l’intérieur comme à l’extérieur : ceux dotés de dôme motorisé. Les caméras vidéosurveillance au dôme motorisé sont d’habitude préconisée pour couvrir une zone plutôt étendue comme un dépôt, un hangar ou encore un parking. Mais du fait de l’apparence plutôt classe et luxueuse de certains modèles, certaines se fondent remarquablement à la décoration d’une maison.

Les fonctionnalités de ce type de caméra

Une caméra vidéosurveillance de ce type se différencie des autres caméras justement à cause du dôme motorisé qui est incorporé à lui. Ce dôme doté de moteur permet à l’œil de la caméra de tourner dans toutes les directions. C’est pratique pour pouvoir couvrir tous les angles. Ces caméras sont capables de couvrir un angle de 360° une fois posé sur un mur. L’angle va jusqu’à doubler si la caméra est installée au plafond. La caméra en question n’est pas capable en un seul regard de tout voir. Mais en programmant les mouvements du dôme, on s’assure d’un mouvement indéchiffrable qui peut vite piéger les visiteurs indésirables. On choisit également les caméras vidéosurveillance au dôme motorisé pour la qualité de leurs vidéos.

Caméra IP ou Analogique ?

Une caméra vidéosurveillance à dôme motorisé peut être analogique. Elle peut aussi fonctionner par IP. En fait, le fait d’être capable de bouger dans toutes les directions n’influe en rien à la nature de la caméra. C’est une performance mécanique isolée. Une caméra analogique est par définition reliée aux restes des matériels par des câbles. Avec une caméra à dôme, ces fils sont généralement bien dissimulés.