Devis caméra vidéosurveillance IP

devis-camera-videosurveillance-ip

Devis en ligne caméra vidéosurveillance IP

La caméra vidéo surveillance IP est un type de caméra qui comme la caméra wifi sans fil, fonctionne par une connexion internet de proximité. A l’aide de cette connexion internet, il sera possible d’observer et de rediffuser les enregistrements fait par la caméra. L’avantage de ce type de caméra est que la résolution des enregistrements est la même de matin comme de nuit.

Caméra IP, le top de la vidéosurveillance.

Beaucoup penchent aujourd’hui pour la caméra IP appliquée à la vidéosurveillance. Pour le profane, toujours difficile de différencier entre les modèles présentés par les marques. Pourtant en dehors des options, les critères de sélection sont presque toujours les mêmes. Parmi les plus importants :

La connectivité de la caméra IP.

Aujourd’hui, les caméras surveillance IP sont des objets connectés à bien des égards. Une liaison Ethernet ou Wifi permet de mettre en marche tout un mécanisme de gestion à distance. On peut commander presque tout depuis le smartphone ou la tablette. Et encore, grâce au protocole FTP ou encore au Cloud, les caméras de vidéosurveillance IP permettent de transférer les images capturées sur un support connecté. Il est indispensable de contacter un technicien spécialisé dans l’installation de caméra vidéosurveillance IP.

La performance de détection de la caméra IP.

La possibilité de jongler entre un enregistrement en continu et le déclenchement de la prise de vue grâce aux senseurs reste le paramètre phare pour  le choix de la caméra IP. Les capteurs pouvant être intégrés dans le dispositif sont variés, à commencer par les détecteurs de présence ou de mouvement. Aujourd’hui, les erreurs d’identification sont minimes. Les caméras IP sont dotées d’une capacité à reconnaître l’homme, de l’animal ou des objets. En cas d’association avec un système d’alarme, celui-ci se déclenche de manière pertinente.

Le mode d’installation de la caméra vidéosurveillance IP.

Mural, plafonnier ou encore à poser, la caméra IP offre une facilité déconcertante à l’installation. Une fois la lecture de la notice terminée et l’emplacement choisis, il ne faut généralement pas plus de 10 minutes à l’utilisateur pour installer sa caméra IP, en extérieur comme en intérieur. La mise en route est tout aussi simple : la caméra sans fil peut être gérée facilement par le logiciel dédié, la caméra IP filaire moderne est fournie avec un câblage simple.