Devis caméra vidéosurveillance panoramique

devis-camera-videosurveillance-panoramiqueDevis en ligne caméra vidéosurveillance panoramique

Le modèle de caméra panoramique est un type de caméra qui s’associe au modèle de dôme motorisé car celle dispose de la possibilité d’effectuer une rotation complète sur elle-même afin de pouvoir garder un œil sur l’endroit surveillé dans les moindres détails. Ce modèle de caméra, comme le dôme motorisé ne dispose donc d’aucun angle mort.

Utiliser des caméras vidéosurveillance panoramiques

Il existe plusieurs types de caméras de surveillance comme il peut y avoir toute sorte de résidences ou de périmètres à surveiller. Celui qui veut installer une caméra chez lui dispose ainsi d’un large choix de matériels très spécifiques s’offrant à lui. Pour surveiller l’intérieur de sa maison, le particulier peut par exemple opter pour des caméras de petite taille et de petite portée qui peuvent être reliées à des Smartphones. C’est pratique pour ce genre de situation. Mais ces caméras spéciales « intérieur » deviennent inadéquates dès qu’il est question de surveiller un périmètre plus large. On choisit donc une caméra au dépend de la concordance entre ses capacités et l’objectif qu’on va lui assigner. Les caméras vidéosurveillance panoramiques sont les seules caméras à pouvoir vraiment couvrir un grande espace.

Les capacités de ces caméras

Une caméra vidéosurveillance panoramique peut être sans fil tout comme elle peut être reliée à des fils. Ses spécificités résident autre part, plutôt au niveau de son œil : le dispositif qui va capturer les images.  L’œil de ce type de caméra est tel que la caméra est capable d’avoir une vue de 180° sur tout le périmètre si elle est plaquée sur un mur, et de 360° degrés si la caméra se positionne au plafond. La caméra vidéosurveillance panoramique assure une couverture maximale. Elle ne laisse rien passer. Ce type de caméra ne donne aucune chance aux visiteurs indésirables, même aux plus professionnels. Ses yeux sont également capables de voir et d’identifier des objets de très loin.

Quand utiliser ce genre de caméra ?

Le plus souvent, on les installe pour surveiller un immense périmètre. Cela permet d’économiser en matière de caméra, car une seule suffit à tout surveiller. Ces caméras sont utilisées en intérieur. Tous les Centres Commerciaux disposent normalement de caméras vidéosurveillance panoramiques.