Devis caméra vidéosurveillance Wifi sans fil

devis-camera-surveillance-installation-camera-video-surveillance-redimDevis caméra vidéosurveillance Wifi sans fil

Le modèle de caméra de vidéo surveillance Wifi est un type de caméra que l’on peut installer dans plusieurs endroits possibles. Ce modèle de caméra comme son nom l’indique fonctionne par un réseau local. La fonction de modèle de caméra peut s’étendre sur près de 500 m du réseau local utilisé.

Les raisons de choisir une Caméra vidéosurveillance Wifi

Il existe plusieurs types de caméras de surveillance. On les choisit en fonction de leur utilité, de leur capacité et puis de leur coût, parce qu’une caméra vidéosurveillance s’achète, mais elle consomme également. Les critères de sélection sont en fait nombreux. À chacun de voir ce qui lui est important. Certaines caméras vidéosurveillance sont, par exemple, plus prononcées à des usages domestiques. D’autres sont plus professionnels. En ce qui concerne les caméras vidéosurveillance Wifi, le plus souvent elles sont utilisées pour assurer la sécurité de maisons, ou bien de résidences.

Caméra très discrète

Les caméras vidéosurveillance Wifi font partie des caméras sans fil. Elles sont connectées aux matériels qui leur sont inhérents  comme les ordinateurs, les moniteurs, les routeurs, uniquement par Wifi. Pour aller droit au but, ces caméras n’ont pas besoin de fils, à part peut-être pour acheminer du courant électrique. L’utilisateur n’est plus obligé d’installer du câblage hyper-compliqué. Il existe aussi des caméras Wifi autonomes. Ces dernières n’ont pas besoin d’être alimentées en courant. Les caméras vidéosurveillance Wifi sont des caméras très discrètes. Mais leurs capacités ne se limitent pas là ! L’installation de caméra surveillance Wifi, ou caméra sans fil, n’est pas compliquée, mais il est quand même fortement conseillé de faire appel à un installateur spécialisé dans l’installation de ce type de caméras.

Caméras ultra-pratiques

Les caméras surveillance Wifi peuvent être installées à l’extérieur comme à l’intérieur. La portée Wifi de ces caméras peut aller jusqu’à 100 mètres. Il est même possible d’aller au-delà en installant un « répartiteur ». Grâce à la connexion Wifi, l’utilisateur peut se brancher au routeur, lui permettant ainsi d’avoir un accès à distance de tout le système grâce à internet. Il lui sera également possible de stocker en ligne tous les vidéos. Il peut confier jouir de certaines fonctionnalités en ligne comme le fait de confier à une société tierce la surveillance.  Le visionnage ne se fait plus via un seul moniteur. Dans l’habitacle, les ordinateurs, les Smartphones, les tablettes peuvent être connectées à la caméra.